GoHighLevel Avis

Résumé de l’article

GoHighLevel déploie l’internationalisation de sa plateforme. Cela signifie que bientôt, l’application entière de GoHighLevel sera disponible dans une multitude de langues. La traduction complète en français de l’application n’est pas encore disponible pour toutes les fonctionnalités mais cela ne saurait tarder.

Choses à retenir :

L’application GoHighLevel sera disponible en espagnol, français, néerlandais et danois.
À terme, toutes les fonctionnalités de la plateforme seront disponibles dans les langues ci-dessus
Modifiez la langue préférée de chacun de vos sous-comptes

GoHighLevel Avis

GoHighLevel

ESSAI GRATUIT

GoHighLevel est-il disponible en français ?

Pas totalement. À ce jour, toute la plateforme n’a pas encore été traduite dans les autres langues que l’anglais. Pour pouvoir profiter totalement de Gohighlevel en français, vous devrez passer par une intégration tiers pour faire la traduction. Voyons cela ensemble.

Comment traduire Gohighlevel en français ?

La question de la traduction de GoHighLevel (GHL) en français est une préoccupation majeure pour de nombreux utilisateurs de cette plateforme dans les pays francophones. Voici un guide pratique pour traduire efficacement GHL en français en utilisant des outils appropriés.

>> Essayez le mode Saas 14 Jours gratuitement <<

1. Les Outils de Traduction

Il existe plusieurs moyens de traduire GHL. Vous pouvez par exemple utiliser « The Marketers Toolkit » qui comprend un outil intégré pour la traduction. Cependant, l’expérience utilisateur avec cet outil n’est pas toujours optimale, et vous pourriez trouver que la traduction prend un certain temps à se charger.

Une autre solution, que nous recommandons, est l’utilisation d’un outil appelé « Localize JS« . Il s’agit d’un outil simple, abordable et très efficace qui coûte environ $60 par mois.

localizejs
localizejs.com

L’avantage de Localize JS est qu’il scanne en permanence votre site web et détecte automatiquement les nouvelles traductions. Il utilise Google Translate pour les traductions automatiques, mais vous permet également d’ajouter vos propres traductions.

2. Comment Utiliser Localize JS ?

Après avoir créé un compte sur Localize JS, vous devrez créer un projet.

localizejs
Créez un nouveau projet

Ensuite, dans les paramètres du projet, vous devrez ajouter l’adresse du site web à traduire. Attention, vous devez renseigner l’url de votre GHL en marque blanche. Par exemple : https://app.logiciels-et-crm.com

localizejs parametre
Allez dans les paramètres et renseignez votre site sous marque blanche

Une fois que vous avez ajouté l’adresse de notre site internet, vous devez retourner dans « Gestion du projet > « Aperçu du projet » et cliquer sur « Guide d’installation »

localizejs traducteur
« Gestion du projet > « Aperçu du projet » > « Guide d’installation »

Ensuite, vous devrez copier le code fourni par Localize JS et le coller dans GHL.

Gohighlevel français
Copiez le code fournit par la documentation

Vous trouverez l’endroit où coller ce code en allant dans les réglages de votre compte agence sur GHL.

Gohighlevel compte agence
Switchez sur la vue d’agence de votre Gohighlevel

Rendez-vous maintenant dans les paramètres, cliquez ensuite sur « Company » et collez le code comme indiqué sur l’image.

Traduction Gohighlevel avec localizejs
Paramètres > Company > Customs Javascript

Une fois que le code est collé et que vous avez actualisé votre GHL, un widget de traduction devrait apparaître sur votre site. Si ce n’est pas le cas, vérifiez les paramètres du widget dans Localize JS pour vous assurer qu’il est bien activé. Pour ce faire, retournez sur Localize JS, allez dans « Gestion du projet » > « Widget » > Cochez « Afficher un widget linguistique sur vote site internet » > Enregistrer les modifications.

Widget Localize JS
Activez le Widget sur votre site

3. La Gestion des Traductions

Dans Localize JS, vous trouverez une section « Phrases » où vous pourrez gérer toutes vos traductions. Ici, vous verrez toutes les phrases en anglais et leur traduction en français.

Traduction de gohighlevel avec Localize JS
Traduisez les phrases de Gohighlevel

Si une phrase n’a pas été traduite, vous pouvez la chercher, la trouver et la publier vous-même. Vous pouvez également modifier une traduction si elle ne vous convient pas.

4. Les Limites

Il est important de noter que certaines parties de GHL ne peuvent pas être traduites via Localize JS car elles utilisent une technologie appelée « iframe ». Pour ces parties, nous devrons attendre que GHL propose sa propre traduction native.

En conclusion, bien que la traduction de GHL en français présente certains défis, des outils comme Localize JS rendent ce processus beaucoup plus facile et plus efficace. Il est possible de traduire la majorité de la plateforme GHL en français avec une précision raisonnable, et nous espérons que ce guide vous aidera dans ce processus.

>> Essayez le mode Saas 14 Jours gratuitement <<

Liste des langues disponibles sur GoHighLevel

Actuellement, GoHighLevel est entièrement disponible en anglais. Cependant, la plateforme est en cours de traduction dans les langues suivantes :

  • Espagnol
  • Français
  • Français (canadien)
  • Néerlandais
  • Danois

Cela signifie que vous pouvez définir la langue préférée pour chaque sous-compte individuel.

C’est très pratique si l’anglais n’est pas votre langue maternelle ou si vous avez régulièrement avec des clients internationaux.

Finalement, GoHighLevel a l’intention d’élargir le nombre de langues proposées, mais ne précise pas quand.

Quelles fonctionnalités de GoHighLevel sont disponibles dans les autres langues ?

En ce moment, le déploiement en est à ses débuts, et à ce titre, seule la fonctionnalité du calendrier de la plateforme est actuellement disponible dans les langues mentionnées ci-dessus. Cela comprend :

  • Page des paramètres du calendrier
  • Réservation de rendez-vous
  • Blocage de créneaux
  • Pop-over de rendez-vous
  • Journal d’activité de rendez-vous

À terme, l’ensemble de la plate-forme sera disponible en plusieurs langues.

Comment changer la langue dans les paramètres de Gohighlevel?

Pour changer la langue d’un sous-compte, allez dans les paramètres. Vous y verrez une nouvelle boîte déroulante appelée « Langue préférée ».

Il suffit de sélectionner la langue que vous souhaitez et de cliquer sur « sauvegarder ».

Désormais, toutes les fonctionnalités et outils de ce sous-compte seront affichés et rédigés dans la langue choisie.

>> Essayez le mode Saas 14 Jours gratuitement <<

Questions fréquemment posées

Essayez le mode GoHighLevel Gratuitement

Gratuit pendant 14 jours, sans engagement.

GoHighLevel Avis
Cliquez-ci

 Actuellement, seule la fonctionnalité de calendrier de GoHighLevel peut être utilisée dans une langue autre que l’anglais. Mais à termes, la plateforme devrait bientôt être entièrement traduite.

Le support multilingue de GoHighLevel est actuellement très limité. Vous ne pouvez créer des pages web qu’en anglais. Si vous souhaitez les faire traduire, vous devez utiliser une intégration tierce pour y parvenir.

Au sein des paramètres de chaque sous-compte, vous pouvez désormais trouver la boîte déroulante « Langues préférées ». Sélectionnez la langue que vous voulez, puis cliquez sur « Sauvegarder ». Le sous-compte sera désormais affiché dans votre langue choisie

4.6/5 - (5 votes)
Cet article a-t-il été utile ?
OuiNon